samedi 17 septembre 2011

"HEIDI"


Quand on a jamais connu une chose, on l'imagine!
N'a-t'on pas tous rêvé au moins une fois dans notre vie de vivre à la ferme, peut-être même dans les montagnes, de "garder" les troupeaux et d'avoir un grand-père qui nous apprendrait les mystères de la Nature mieux que n'importe quel prof de l'école primaire?...


Et puis il y a ceux ou celles qui veulent passer du rêve à la pratique et qui se lancent dans l'aventure d'une saison d'alpage.
C'est dur, ça vous transforme, ça vous séduit ou ça vous dégoûte mais dans tous les cas, ça vous laisse des souvenirs pour la vie!



 En allant à l'alpe Le Creux aux Diablerets l'an passé puis à nouveau cette année, ma fille m'aura fait connaître une expérience unique (et pas seulement comme photographe!).
Alors je profite du fait qu'elle n'ai pas d'ordinateur en ce moment :) pour lui faire ce petit hommage... à elle et à tous ceux qui continuent la tradition.


Tant qu'on ne l'a pas vécu ne serait-ce que quelques jours, on ne se rend pas compte du cadeau qu'il nous font!

:)


13 commentaires:

Anyes a dit…

Quel sourire magnifique! Comme tu dois etre fiere d'elle. Merci de la partager avec nous :-)

Thérése a dit…

Merci pour ce beau partage et ta fille a le même sourire que toi ...
Bon week-end .
Bizzzz

Marius Barbu a dit…

Foarte frumoase imagini, cele cu oameni lucrand imi plac in mod deosebit!

Mingingi des prairies a dit…

Quel bel hommage ! Petite j'adorais Heidi, ma mère a donné tous les livres que j'avais et je les regrette beaucoup j'en recherche dans les vides-greniers mais je ne trouve pas exactement les mêmes. J'adore la photo avec le bois, depuis toute petite j'aide mon père à "rentrer le bois" c'est une activité qui me défoule et puis j'aime l'odeur du bois, je vois un bon feu l'hiver...

Marie-Zig a dit…

Ta fille est merveilleusement belle et elle semble respirer la joie et l'énergie.

J'aime énormément la concentration qu'on lit sur son visage lorsqu'elle s'applique au travail.

Quel bonheur ça doit être quand nos enfants trouvent enfin leur voie, quand ils se donnent la possibilité d'aller au bout de leur rêve, même si c'est dur et la vie à la ferme, où qu'elle soit, l'est.

Je ne suis allée qu'une fois à la montagne et c'était beaucoup trop "apprivoisé" à mon goût (Chamonix). Je ne me sentais pas à ma place et je n'y suis jamais retourné.

Tout ce que tu en donnes à voir me réconcilie avec celle de mes rêves...

Bises

Amartia a dit…

Quand j'étais petite on montait au chalet et tes photos me rappellent de bons souvenirs. J'adorais aller chercher le lait à la ferme, à l'heure de la traite du soir.

Godnat a dit…

Tes photos sont très belles, mais ta fille ! Encore plus !

Philippe Bullot a dit…

A voir son sourire, j'ai l'impression que ta fille a trouvé sa voie...

Isabelle a dit…

Merci pour vos témoignages et vos petits messages super sympas!
Je ne me prononce pas sur la voie à suivre :)

Bea a dit…

Une belle vie avec cette magnifique nature, mais cette vie rude à la ferme ne s'improvise pas,c'est presque une vocation !
superbe sourire d'Heidi

Catherine a dit…

Avec une aussi jolie fille, il doit y avoir beaucoup de volontaires pour l'aider à faire du fromage… : ))

Isabelle a dit…

Bea tu as raison, c'est une vocation à moins que l'on soit né dans le métier :)
Catherine, jolie fille oui mais pour le reste... je ne sais pas! ;)

Karen @ Pieces of Contentment a dit…

Beautiful photo story. I grew up on a farm (not so hilly or cold as this one) and loved it. There truly is something wonderful about working with nature. Your daughter is very beautiful.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...